Retour

Préparatifs en vue de la saison à venir

La période d’adhésion bisannuelle du régime BC Avantages débute le 10 novembre : voici ce que vous devez savoir

Une période de renouveau

Cet automne, nous apportons des changements au régime BC Avantages, notre programme d’avantages sociaux flexibles, tout en veillant à la pertinence soutenue des options de soins de santé et de soins dentaires pour vous et votre famille.

Du 10 au 23 novembre, vous devrez faire un nouveau choix en fonction des nouvelles options de couverture pour soins de santé et soins dentaires du régime.

Cette année, tous les participants doivent renouveler leur adhésion en choisissant activement la couverture la mieux adaptée à leurs besoins et à ceux de leur famille pour les deux prochaines années.

Nous nous engageons à préserver la flexibilité du programme, tout en y apportant des changements nécessaires pour gérer les coûts croissants des couvertures et protéger sa viabilité au fil du temps. Le programme repose sur des principes d’équité et de partage des coûts entre les employés et les employeurs, veillant ainsi à ce que chaque personne contribue au maintien de sa stabilité à long terme.

Le régime BC Avantages est conçu pour offrir une protection de base à tous les participants, en s’attardant particulièrement à une « couverture catastrophique », qui, advenant un incident de santé grave, vous protège contre des coûts exorbitants. Cet objectif demeure prioritaire pour le régime. C’est d’ailleurs pourquoi les nouvelles options de soins de santé et de soins dentaires vous permettent de choisir la couverture la mieux adaptée au stade actuel de votre vie.

Pourquoi modifions-nous le programme d’avantages sociaux flexibles?

Les caractéristiques démographiques de participants au régime BC Avantages – telles que leur âge, la composition de leur famille et leurs besoins de soins de santé – ont changé au fil des ans. Bien que les répercussions de ces changements aient été gérées efficacement au fil du temps, ce qui a inclus la capacité d’offrir un allégement des taux aux églises pendant la pandémie de la COVID-19, le régime a subi des exigences croissantes en raison de certains facteurs, dont la nature imprévisible de l’utilisation croissante des couvertures, les changements observés au chapitre des types de demandes de règlement soumises et les pressions inflationnistes.

Par conséquent, le régime BC Avantages est actuellement déficitaire, ce qui nous a obligés à réexaminer la structure des couvertures dans le but de veiller à sa viabilité continue pendant de nombreuses années à venir.

En partageant les coûts de manière responsable et en alignant le régime BC Avantages sur les réalités d’aujourd’hui, nous pourrons continuer d’offrir une couverture pertinente qui cadre avec les raisons d’être fondamentales du régime : protéger ses participants, concilier l’abordabilité et préserver la viabilité du régime longtemps dans l’avenir.

Restez à l’affût de la documentation de renouvellement mise à jour!

Au début de novembre, vous recevrez les documents suivants :

  • Guide de sélection
  • Fiche de taux
  • Et plus encore !

Vous aurez aussi accès à d’autres ressources et renseignements pour vous aider à mieux comprendre vos nouvelles options de soins de santé et de soins dentaires et, ainsi, à prendre une décision éclairée.

Avant de faire vos choix, assurez-vous d’examiner avec soin tous les renseignements afin de bien comprendre les couvertures offertes en vertu de chaque option.

Des documents additionnels sont accessibles ici.

Un regard prospectif et résolu

Les changements peuvent représenter une occasion de marquer une pause, de réfléchir et de connaître un renouveau.

Nous vous transmettrons plus de détails au sujet des changements dans les prochaines semaines. En attendant, nous vous invitons à prendre les mesures suivantes pour vous préparer en vue de la période de renouvellement bisannuelle :

  • examiner les demandes de règlement que vous avez soumises au cours des deux dernières années;
  • réfléchir aux dépenses de soins de santé et de soins dentaires auxquelles vous vous attendez pendant les deux prochaines années; et
  • songer aux façons dont vos choix devront soutenir vos propres santé et bien-être, et vous aider à servir le mieux possible les autres membres de votre ministère.

Nous vous remercions de faire partie d’une communauté qui demeure soucieuse des autres et qui continue de montrer la voie, et dont les membres poursuivent leur croissance, ensemble.

Retour