Admissibilité

Si vous êtes un membre permanent du personnel, vous pouvez adhérer au programme de retraite et d’épargne dès votre entrée en fonctions, à condition que votre contrat d’emploi le permette.

Si vous travaillez à temps partiel, chaque province impose des exigences minimales légèrement différentes à l’égard du nombre d’heures de travail hebdomadaires. Veuillez consulter la brochure sur le régime de votre province pour connaître tous les détails applicables.

Vous pouvez adhérer au programme en tout temps après votre entrée en fonctions. Après l’avoir fait, vous ne pouvez pas mettre fin à votre participation ni retirer des fonds tant que vous travaillez pour un employeur participant.

Renseignements sur le programme de retraite et d’épargne

Le programme de retraite et d’épargne BC Avantages, élément important de votre programme de rémunération global – et de votre bien-être financier – est composé des régimes suivants :

  • le Régime de retraite baptiste canadien (RRBC), régime de retraite à cotisations déterminées; et
  • un Compte d’épargne libre d’impôt (CELI).

L’adhésion à ces deux régimes, qui est facultative, vous permet de profiter de frais très bas, de la commodité des déductions salariales, des services de gestionnaires en placements professionnels, du mécanisme de surveillance de ces derniers, de fonds faciles à choisir et d’avantages fiscaux.

Ma Canada Vie au travail vous permet d’accéder à votre ou vos comptes, d’utiliser des outils et calculateurs financiers conviviaux et d’obtenir du soutien, le tout dans le but de vous aider à prendre vos décisions financières les plus difficiles.